Fruits et légumes, miels et fromages, fougasses et apéritifs… autant de produits que vous pourrez trouver au marché des Chênes verts.
Claude Trabucco profite de ses nombreuses visites à la carrosserie en compagnie de ses 2 CV, pour faire son marché à l’ESAT Les Chênes verts : « Jeudi je suis allé au marché ; j’ai acheté des fruits et légumes et quelques gâteaux secs ! ».
Les habitants de proximité aiment y venir faire leurs achats mais pas seulement constate Angélina Béchard, Directrice. « Au printemps les gens du quartier viennent à pied et restent un moment sur place pour discuter assis sur des pierres ».
Depuis 2018, un mini-marché à ciel ouvert s’installe sur le parking en haut du domaine tous les jeudis matin. « Nous en avons parlé au comité de quartier qui a trouvé que c’était une bonne idée. Les habitants m’ont dit : « si vous faites un marché à l’ESAT, nous nous occuperons de votre étal pour accompagner les 2 personnes en situation de handicap. » Ce sont toujours les 2 mêmes, Morgane et Fabienne. C’est bien pour elles ; elles sont en contact avec les clients, elles jouent à la marchande et cette mission a un rôle éducatif pour manipuler l’argentelles apprennent ainsi à compter et rendre la monnaie ».
Le marché de l’ESAT compte aussi un producteur de fromage, de fruits et légumes, du miel à Noël. « L’an dernier nous avions organisé un super marché de Noël tous les jeudis de décembre. Les ouvriers de la biscuiterie avaient tout décorer. Certains sont venus vendre des objets d’art, un écrivain ses livres. Nous faisons vivre le quartier, nous rendons service et le marché a aussi une mission éducative ».

C’est le jeudi, de 8h30 à 11h, à l’ESAT « Les Chênes Verts », chemin du mas de Roulan à Nîmes.