Nouveau site, page Facebook, compte Instagram… l’Esat les Chênes Verts »  a décidé de jouer la carte du digital pour moderniser son image et mettre en avant le savoir-faire des moniteurs et ouvriers

Ce passage au digital s’est fait en plusieurs étapes ! le premier étage de la fusée a commencé avec le relooking du site Internet. Après un gros travail sur l’architecture du site réalisée par Josée-Claire Drimaracci et l’équipe de direction, le développement a été confié à Jérôme Petit de la société Iero’Grafix. Vidéos, articles sur les différents services de l’ESAT les Chênes Verts, témoignages de clients… permettent d’avoir une vue d’ensemble de l’établissement et de son fonctionnement. Le site a été complété par une e-boutique qui permet d’acheter en ligne biscuits, gâteaux ou encore des plateaux pour apéro.
Une fois le site en place, la direction a souhaité  accroître sa visibilité en se lançant sur les réseaux sociaux. Elle a ainsi fait appel à Michel Pelamourgues, journaliste et consultant en stratégie éditoriale et  digital pour former l’équipe d’encadrement et définir une stratégie éditoriale. Durant trois mois, le journaliste est ainsi intervenue sur le site de l’ESAT les Chênes Verts pour former l’équipe d’encadrement à l’écriture web, au montage vidéo, à l’optimisation de la page Facebook, pour créer et animer le compte Instagram à travers des ateliers théoriques et pratiques. Michel Pelamourgues a aussi préconisé une stratégie éditoriale et proposer une organisation.  Le pôle digital reposera désormais autour de Doria Carillo, manager et coordinateur de projets qui aura en charge l’animation de la partie numérique. Lors d’une présentation de la partie digital, à l’équipe d’encadrement, Michel Pelamourgues rappelait que cette présence sur les réseaux sociaux avaient pour but d’accroître l’audience de l’ESAT, de mettre en avant le savoir-faire des équipes et d’augmenter le chiffre d’affaires de l’ESAT. « Ce passage au digital est un vrai projet.