Après avoir décroché le label Sud de France pour trois produits de la biscuiterie, L’ESAT a pour ambition d’obtenir le label pour toute sa gamme.
Depuis 2016, trois produits de la gamme biscuiterie sont labellisés Sud de France : amandine, croquant citron et croustillant à la figue. Angélina Béchard, directrice, explique l’origine de cette démarche « J’avais initié et commencé à monter le projet et un des moniteurs d’atelier l’a finalisé. » « C’est important de s’inscrire dans la démarche, poursuit la directrice, pas seulement pour bénéficier du support mais surtout pour valoriser le travail des personnes en situation de handicap. » Cette initiative a été renouvelée en 2019 avec les trois références : amandine, croquant citron et croustillant à la figue.
Pour les obtenir, il faut qu’au moins 70% de la recette soit établie avec des produits de la région Occitanie et à l’époque la farine venait d’Avignon. L’ESAT Les Chênes Verts a donc trouvé d’autres fournisseurs dans la région. Pour obtenir ce label, une évolution a été nécessaire mais pour les ouvriers c’est avec fierté qu’ils puissent dire : « Nos produits sont Sud de France ».
« Les trois références Sud de France sont celles que nous vendons le plus ; ça a dynamisé les ventes » assure la directrice avant de conclure sur cette phrase : « L’objectif est que tous les biscuits soient Sud de France »